LA BARBE EN TOUTES OCCASIONS
- Magalie Pelissier
- 15 janv.
- 2 min de lecture
La barbe des hommes, qu’elle soit longue ou discrète, soignée ou sauvage, dépasse le simple ornement : elle incarne et révèle l’identité de celui qui la porte, reflétant tour à tour virilité, sagesse et élégance.
Une barbe obligatoire
Si le rasage de la barbe est parfois préconisé, notamment pour des raisons sanitaires, nombreux sont les hommes qui privilégient le port de la barbe. En effet, le rasage, dû à l'usage de lames irritantes du rasoir, peut engendrer des rougeurs, des boutons et des poils incarnés, rendant la barbe un choix autant esthétique que pratique.

Mais sais-tu prendre soin de ta barbe en toutes occasions ?
OUI, mais certaines conditions s’imposent pour ceux veulent avoir une barbe.
Barbe naissante
Lorsque la barbe commence à pousser, elle traverse une étape où le visage peut sembler moins avenant. Toutefois, il est essentiel de l’entretenir dès ce stade, en veillant à la nettoyer soigneusement, afin de ne pas se laisser décourager et d’accompagner sa croissance avec patience et soin.

Volumineuse ou courte
Qu’elle soit courte ou abondante, la barbe tire son élégance du soin qu’on lui consacre, véritable reflet de la distinction de celui qui la porte.

LE SAIS-TU ?
Sais-tu qu’il ne faut pas arracher les poils du nez ?
Pour ceux qui vont chez le barbier se faire ôter les poils du nez c’est nettement défendu. En effet, ils représentent un filtre qui protègent des microbes et poussières que l'on respire. Les poils du nez forment donc une barrière qui empêche ces impuretés d'atteindre les poumons. Pas question donc de les retirer. En revanche, on peut couper ceux qui dépassent.
Désormais, tu sais qu'il est possible de porter une barbe en toutes circonstances, sans que les règles du savoir-vivre ne s'y opposent.
Si tu as aimé l’article, n’hésite pas à partager et reste branché pour une nouvelle astuce d’étiquette chaque mercredi !
Galy
Merci pour les commentaires et suggestions
Comments